FREDERICTON (GNB) – Le vérificateur général, Paul Martin, a annoncé que son bureau entreprenait un audit de la gestion des contrats relatifs au personnel infirmier d’agence.

Les entités auditées comprendront le Réseau de santé Vitalité, le Réseau de santé Horizon, le ministère de la Santé et le ministère du Développement social.

L’audit portera sur les questions liées à la passation des marchés, à la surveillance, aux contrôles internes et à l’optimisation globale des ressources.

M. Martin a indiqué que, comme c’est le cas pour tous les audits de performance effectués par le Bureau du vérificateur général, les travaux seront menés conformément aux normes canadiennes d’audit établies. Les travaux peuvent comprendre des entretiens avec les responsables d’une organisation, l’examen de documents, et diverses formes de collecte et d’analyse de données.

« Ce travail est très important pour que les ministères et les organismes gouvernementaux rendent compte de l’utilisation des fonds des contribuables néo-brunswickois, a déclaré M. Martin. C’est avec plaisir que je rendrai compte de nos constatations et de nos recommandations une fois nos travaux terminés. »