Vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick
Image du Vérificateur Général - Kim MacPherson

Kim MacPherson, 
Vérificatrice générale

Kim MacPherson a été nommé vérificatrice générale de la province du Nouveau-Brunswick en 2010. Rendant compte à l'Assemblée législative et desservant les gens du Nouveau- Brunswick, elle est responsable de mener et diriger des audits indépendants et de conseiller sur la façon dont le gouvernement provincial gère ses responsabilités et ressources.

Kim a plus de 30 ans d'expérience avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick; elle a assumé la fonction de Contrôleure provinciale, et a travaillé pour le ministère des Finances (Conseil de gestion), l'hôpital extra-mural du Nouveau- Brunswick, le Bureau du contrôleur, le Bureau du vérificateur général et le cabinet de comptables agréés Thorne Riddell Chartered Accountants.

Après avoir obtenu son BAA de l'Université du Nouveau- Brunswick, Kim est devenue comptable agréée. Elle a donné des cours d'audit de performance en Tanzanie pour le sous- groupe anglophone de l'Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle (AFROSAI-E). Elle est diplômée en 2016 du Programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A), et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

Kim a été active sur divers comités de sa profession, y compris: l'Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick, les Comptables professionnels agréés du Canada, le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public et la Fondation canadienne pour la vérification intégrée.