FREDERICTON (GNB) – Dans son rapport déposé à l’Assemblée législative, aujourd’hui, le vérificateur général, Paul Martin, a fait état des taux de mise en œuvre des recommandations découlant des audits précédents.

Selon M. Martin, le suivi des recommandations des audits précédents est un outil important pour le Comité permanent des comptes publics et pour la population. Ce rapport contient l’état des recommandations formulées dans le cadre des audits de performance réalisés de 2019 à 2021.

Le vérificateur général a examiné certains audits de 2019 et a conclu que 55 pour cent de ses recommandations avaient été mises en œuvre. M. Martin a indiqué que seulement 25 pour cent des recommandations d’amélioration faites au ministère de la Santé concernant les cartes d’assurance-maladie ont été mises en place, tandis que le ministère des Finances et du Conseil du Trésor a appliqué l’ensemble des recommandations portant sur le recouvrement et la remise des impôts fonciers en souffrance.

Les ministères ont préparé leur propre rapport d’état des recommandations des audits de 2020 et de 2021 et ont signalé un taux de mise en œuvre de 63 pour cent. Le vérificateur général travaillera en vue d’évaluer les taux de mise en œuvre autodéclarés.

Le rapport de suivi est disponible en ligne.