FREDERICTON (GNB) - La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la vérificatrice générale, Kim Adair-MacPherson, qui occupera le poste de vérificatrice générale de la Nouvelle-Écosse, dès mai 2021 :

Après 36 ans au service du Nouveau-Brunswick, j’ai décidé d’accepter un nouveau défi formidable à titre de vérificatrice générale de la Nouvelle-Écosse. La dernière décennie en tant que vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick a été particulièrement gratifiante, et je tiens à exprimer toute ma reconnaissance pour avoir eu la possibilité de servir ma province natale et l’Assemblée législative dans ce rôle important.

Dans la réalisation du mandat du Bureau du vérificateur général du Nouveau-Brunswick avec l’équipe d’audit professionnelle, nous nous sommes toujours efforcés de livrer des audits d’importance qui ont un impact pour les gens du Nouveau-Brunswick. Ce fut un honneur de servir la province en tant que vérificatrice générale.

Durant mon mandat, outre la réalisation d’audits financiers et d’audits de performance indépendants, mon objectif personnel a été de constituer et de renforcer notre équipe d’audit, de moderniser la Loi sur le vérificateur général, d’obtenir un budget supplémentaire pour accroître les ressources affectées aux audits de performance et d’encourager un Comité des comptes publics plus efficace.

Je quitte mon poste avec le sentiment d’accomplissement et une immense gratitude envers le soutien des législateurs passés et présents, de l’équipe d’audit professionnelle, des fonctionnaires provinciaux partout au gouvernement et de la population du Nouveau-Brunswick.

Mais surtout, je tiens à remercier ma famille et mes amis pour leur appui et leur soutien continu tandis que je saisis cette nouvelle occasion. J’espère rendre visite souvent et, un jour, revenir dans ma province natale, le Nouveau-Brunswick.